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Dans nos usines nous fabriquons des cosmétiques. En magasin nous vendons de l'espoir » Charles Revson, fondateur de Revlon

En 1932, les frères Charles et Joseph Revson ainsi que le chimiste Charles Lachman ont révolutionné l'industrie de la beauté à tout jamais. Revlon a débuté avec un seul produit : un vernis à ongles révolutionnaire offert dans des teintes différentes que le rouge. Bientôt, des teintes colorées et opaques sont apparues partout au bout des doigts des femmes, y compris sur la page couverture de Vogue.

Années 50

Dans les pages glacées des magazines des années 50, on retrouve la campagne beauté du rouge à lèvres et du vernis à ongles Fire & Ice™ de Revlon qui a fait énormément de bruit à l'époque.

À une époque où des actrices étrangères exotiques comme Brigitte Bardot et Ingrid Bergman dominaient la culture populaire, la campagne de Revlon démontrait à la femme américaine qu’elle pouvait être aussi captivante et séduisante au quotidien que les starlettes du grand écran.

Années 60

Dans les années 60, Revlon a transmis le « style américain » au reste du monde à l’aide de publicités mettant en vedette des mannequins des États-Unis.

Années 70

Les années 70 ont ouvert la voie à une nouvelle vague de féminisme. Revlon était là, faisant écho à l’avancée des femmes en élaborant de nouveaux produits. La marque a ainsi ajouté du maquillage pour le visage et les yeux à sa gamme de produits.

En 1973, la marque a lancé le parfum qui deviendrait le numéro un dans le monde entier : Charlie™. Plus de 40 années plus tard, celui-ci est toujours aussi populaire auprès des femmes.

Années 80

Traversant une période de transition au cours des années 80, la marque a quitté les étals des grands magasins pour devenir l'une des marques de produits de beauté de grande consommation les plus populaires au monde. Parallèlement à cela, Revlon s’est associée à certaines des femmes les plus inoubliables qui soient, dont Iman, Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Christy Turlington.

Années 90

Revlon lance sa collection ColorStay™ au cours des années 90. Mettant en vedette l’ambassadrice de la marque, Halle Berry, la gamme est rapidement devenue la collection longue durée la plus populaire au monde et l’est toujours depuis.

Années 2000

Le millénaire a insufflé un courant audacieux au cœur de Revlon, alors que la maquilleuse de renommée mondiale, Gucci Westman en a joint les rangs à titre de directrice artistique mondiale, et ce, jusqu’en avril 2015, faisant progresser la marque aux premiers rangs des tendances mode.

En 2011, les talentueuses et avides de style vedettes du cinéma, Emma Stone et Olivia Wilde ont rallié la longue liste de femmes bellissimes et inspirantes élues ambassadrices de la marque Revlon.


La marque qui a fait ses débuts il y a plus de 80 ans dans une poignée de salons de beauté newyorkais se niche désormais dans les meubles-lavabos et les trousses de maquillage d’une kyrielle de femmes audacieuses et raffinées du monde entier.

Êtes-vous l’une d’elles?